Salut à toi l'Internaute !!
Voici la dixième et dernière histoire de Mythes Modernes qui termine un peu plus d'un de travail avec franck :) !!
Merci de nous avoir lu et n'hésite pas à commenter, encore merci !
Bonne lecture à toi !
Celle-ci est dédicacée à Bruno Bessadi et pour savoir pourquoi il suffit d'aller voir les pages 13 des tomes de Zorn et Dirna :)
Nous te rappelons que si tu traines vers Le Havres, il y aura une expo “Mythes Modernes” à la médiathèque du CE de Total à partir du 21 octobre, et que nous y serons le 25 !
Ci dessous le texte qui apparaitra dans le journal du CE :
Les mythes grecs et romains ont traversé les époques. Que ce soit par l’intermédiaire des livres ou récits racontés au coin du feu, ils sont arrivés jusqu’à nous et aujourd’hui encore ils continuent d’être joués, racontés ou filmés. Alors imaginons un instant ! Imaginons que les protagonistes de ces histoires aient eux-mêmes traversé les siècles ! Imaginons qu’ils doivent se fondre parmi nous avec plus au moins de réussite et qu’ils soient confrontés à la banalité du quotidien avec leurs passifs de héros ou de monstres. C’est l’angle que les auteurs des aventures dessinées de « Mythes Modernes » ont choisi d’aborder. « Mythes Modernes » est une série de 10 histoires scénarisées par Frédéric BILLAUD et mises en images par Franck MAC FARLANE. Partis d’une envie de s’exercer au neuvième art, les deux amis ont convenu du principe suivant : Frédéric décrit les différentes images de chaque histoire à Franck sans que celui-ci en ait les dialogues. Puis Franck dessine et envoie les dessins à Frédéric qui assemble le tout et ajoute les textes. Ils se sont pris au jeu et ont bouclé l’objectif de dix histoires qu’ils s’étaient donnés. Vous pourrez donc venir lire ces histoires à partir du 21 octobre à la médiathèque du CE et venir discuter avec les auteurs le 25 octobre. Les planches sont aussi consultables en ligne à cette adresse http://mythes-modernes.webcomics.fr/archives
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire