jeudi 12 avril 2007

Lancement international de mon blogBD

Argh je viens d’apprendre que finalement il ne sera pas possible de publier mon blog (voir message du 01/04). Bon c’est vrai qu’en fait il n’est pas tellement connu ... peu de visite, presque pas de commentaires ... non ce qui marche vraiment ,pour être connu c’est le blog BD. Alors j’ai décidé de me lancer. Je commence MON blog BD. AH ah ce coup ci c’est sûr je vais être édité. A moi la célébrité, l’argent et le pouvoir (et les pass VIP dans les festivals de BD) !!!

Voici ma première approche sur mon personnage principal, mis en situation de promenade un jour ensoleillé. Il est plutôt content. Il est passé par le parc et a décidé de marcher plutôt que de prendre le bus. Ainsi il a l’impression de participer à l’effort collectif de préservation de la planète car il se sent très concerné par la disparition des bébés phoques. Il ne se doute pas une seconde de ce qui l’attend dans les minutes à venir, de l’action, des poursuites, un drame à la fois poignant et dévastateur. Je pense être arrivé à exprimer à la fois cette douce quiétude d’un journée banale, mais aussi faire ressentir au lecteur un sentiment d’oppression, d’urgence.




Soyez indulgent, je débute !!

12 commentaires:

Othon ou Oda a dit…

Qu'il est con........

laurana a dit…

je dirais même plus ! mais qu'il est con....

Damien a dit…

Bah je me sens trop oppressé pour laisser un commentaire...

pfff... l'oppression que je ressens moi... pfffff...

Skiloo a dit…

Othon > C'est pas nouveau ça!
Laurana > Je dirais même plus : plus !
Damien > Une pression ?

dom a dit…

trop la pure classe ce blog bd ;)
domas

Skiloo a dit…

Ca y est mon talent est reconnu par la profession !!!! :o)

maman de fred a dit…

J'ai à la maison plein de dessins effectués par l'artiste ....je suis prête à les vendre aux plus offrants....qu'on se le dise !
Une admiratrice de longue date

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique? Le côté : "Je n'ai rien à dire mais comme internet est déjà inondé de merdes on ne verra pas la différence." ou bien le côté : "Je suis un mec cool parce que j'essaie d'être drôle même si je n'ai aucun talent pour ça."

Skiloo a dit…

Et bien en fait je penche plus pour un mix des deux « J’essaie d’être drôle même si je n’ai aucun talent, et de toute façon comme internet est bourré de merdes encensées par les internautes, j’ai mes chances !! » Mais au final ce que je trouve pathétique c’est de signer un message de ce type de manière anonyme.

Anonyme a dit…

Je sais, ça peut enerver. Mais prend le comme une critique empirique qui peut t'amener à évoluer.

Skiloo a dit…

En même temps si j'évolue pas ça va être galère d'être publié... Mais quand je serais super connu je ne pourrais que mettre "A toi l'anonyme qui se reconnaitra..." dans mes remerciement, ça va être frustrant...En plus je ne sais même pas si c'est le même anonyme... Argh que la vie est cruelle parfois.

Asfurtif49 a dit…

Tu t'es fait un admirateur !!!
En même temps, que ceux à qui ça ne plait pas, ne viennent pas...
:-)