jeudi 14 juin 2007

Exaspèreman !!!

... ou les mésaventures de deux auteurs BD avec leur éditeur, Casterman en l'occurrence :
Le blog d'Obion

La réponse de l'éditeur :
Le blog de kstr

Précision par l'auteur :
Le blog d'Obion

Le syndicat BD
Le site

Appelons Mulder pour savoir où se trouve la vérité !!!

Enfin dans cette histoire on aura au moins appris qu'une BD dans le désordre c'est juste "pas optimal" comme sens de lecture !!! Moi je serai pas étonné que bientôt Casterman ne relie même plus les BD et de cette façon chacun pourra trouver SON sens optimal de lecture en modifiant l'ordre de lecture des planches !!! Comment ça le travail de l'auteur ? L'intérêt du scénario ? S'il faut se préoccuper de l'avis des auteurs maintenant !! pffff ....

(Edit du 16/06/07: Je viens de voir que ce message est en lien sur le blog de KSTR, ce n'est pas de mon fait. Je ne pense pas que mon avis soit important dans cette histoire !!! Mais si ça permet aux auteurs de voir qu'ils sont soutenus tant mieux.)

Et sinon dans un autre registre, l'idée de copain Florent vécue par copain Pat et copain Ethan a été dessinée par Everland !! Ici :
Le blog d'Everland

^o^

1 commentaire:

Asfurtif49 a dit…

J'adore l'histoire vraie ! :-)

Sinon, c'est pas facile la vie d'auteur, ni celle d'éditeur... pfff... on est mieux peinards, inconnus et non célèbres ! :-)