lundi 11 mai 2009

Appellation grippée

Mais comment faut-il l’appeler ? C’est la question qui fait le buzz en ce moment, après avoir été baptisée une première fois « Grippe porcine », puis « Grippe Mexicaine », pratiquement aussitôt débaptisée suite aux plaintes des éleveurs de porcs et du peuple mexicain. Les autorités sanitaires des gouvernements mondiaux ont finalement décidé de nommer ce virus « Grippe A H1N1 ».

Immédiate levée de boucliers des associations de Huns et de Nains !!

Eux non plus ne souhaitent pas être associés à cette maladie. Si rien n’est fait dans un délai rapide, les Huns menacent de laisser repousser l’herbe sur leurs passages, inondant ainsi de verdure nos chemins, nos routes et nos autoroutes, occasionnant par le fait des bouchons monstrueux. Les nains pour leur part cesseront toutes activités de gardiennage de jardin, surveillance de parc et éclairage de chemin jusqu’à nouvel ordre.

Demain la ministre de la santé recevra, en urgence, une délégation des représentants de chaque organisation, M. Attila de la CGT (Chef de Guerre Tyrannique) et M. Prof du mouvement FO (Force Onirique), afin de pouvoir discuter d’un éventuel arrangement.

Et sans transition dans un tout autre registre voici la sortie prochaine du nouvel album de Green day !!! YEAH !!

7 commentaires:

Asfurtif49 a dit…

Les huns et les autres ont tort, nain point c'est tout !

On fait croire aux huns qu'ils n'y sont pas pour rihun, et on dit aux autres que tout est dû au nain (celui de l'Elysée bien sûr).
Du grand nain porte quoi....

Tout le monde sait, surtout dans l'hun, que les nains ne toussent pohun ! Et ne se serrent pas les mhuns !

Sûrement un coup des comhunistes !

En vue des élections européhunes à venir, ils cherchent à destabiliser le pouvoir nainesque du jardin.

Alors aux nains et aux autres, crions leur bihun fort : "La bave de la grippe crapeautine n'atthun pas le blanc nain !"

Signé : le nain des huns

Skiloo a dit…

AS : Quelle Nainstruction c'est Humpressionnant !!

Ysabeau a dit…

Ils ont pensé à "grippe espagnole", mais ça avait déjà été donné et c'est pas un bon souvenir. En fait le problème c'est quand on arrivera à la 27me édition du virus dont je ne nommerais pas les autres lettres pour ne pas déplaire aux uns zet aux autres.

En même temps c'est facile de donner des noms de nommage de grippe, mais je voudrais t'y voir toi. Si la plupart des gens seraient ravis de donner leur nom à une planète ou à une rue, je n'en connais pas qui seraient d'accord pour qu'on donne leur nom à une maladie. Et puis tu imagines un virus appelé Attila toi ? Soit ça panique tout le monde, soit ça fait rigoler.

Ysabeau a dit…

Hum je voulais dire, "c'est facile de donner des leçons de nommage"

Skiloo a dit…

Comme pour les ouragans !! Ca pête la classe le virus Attila !! Tiens pour le rhume des foins !! Pacman pour la jaunisse, Dracula pour une leucémie, Barbe bleu pour le cancer du sein !! ...

Sébi a dit…

Les Huns et les Nains, on les écoute, mais on n'en tient pas compte.

Skiloo a dit…

Et les Huns nains qui valent mieux que les deux Tulaura !!!